C’est à l’extrémité sud-est de la région de Provence-Alpes-Côte-d’Azur que prend place la localité urbaine de Mandelieu-la-Napoule. Le territoire mandolocien-napoulois est soumis au climat de type méditerranéen. Cette commune métropolitaine est jumelée avec trois villes européennes, dont Imperia qui est localisée en Italie.
Le DPE tertiaire à Mandelieu-la-Napoule informe sur la consommation en énergie des bâtiments tertiaires et sur les axes d’amélioration à suivre pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et les coûts. Ici, les seuils énergétiques et environnementaux varient en fonction de l’activité et de l’occupation du bâti. On distingue quatre modèles d’étiquettes de DPE tertiaire. Votre diagnostiqueur DPS IMMO effectue comme il se doit le contrôle énergétique de votre bâtiment tertiaire.
Le DPE collectif concerne spécifiquement les bâtiments d’habitation collective en copropriété dont le dépôt du permis de construire est antérieur au 1er janvier 2013. La loi climat et résilience a imposé sa conduite selon un calendrier précis. C’est ainsi que depuis janvier 2024, toutes les copropriétés de plus de 200 lots ainsi que les monopropriétés doivent subir un DPE collectif à Mandelieu-la-Napoule.